COMMENT PRENDRE SOIN ET PROTÉGER LES NOUVEAUX CONVERTIS

ACTES 2:42

Les nouveaux convertis ont besoin d’amour et d’attention.
Le peuple de Dieu a fait quatre choses :

1er – La Doctrine – la parole de Dieu;
2ème – la Communion
3ème – Le Partage du pain
4ème – La Prière ;

LA DOCTRINE DES APÔTRES

Il faut apprendre aux nouveaux convertis à lire la Bible, les livres d’église, à écouter la musique de Dieu et à vivre dans le système de Dieu.

Parole de Dieu = semence

Cœur = terre

Marc 4:14

LA COMMUNION ET PARTAGE DU PAIN

Il s’agit de marcher avec ces personnes, de passer du temps avec elles, de leur rendre visite, de déjeuner avec elles et de boire du café avec elles.

Lorsque vous pratiquez la communion avec Dieu et la fraction du pain avec la liste des 5/15, deux choses se produisent :

– les barrières que les gens dressent instinctivement lorsqu’ils entendent parler des choses de Dieu sont brisées ;
-le diable perd son pouvoir sur la personne, parce qu’il tombe sous l’influence de l’Esprit Saint, qui collabore toujours avec l’évangéliste ;

LA PRIÈRE

Il existe plusieurs types de prières et toutes ne s’appliquent pas à l’évangélisation.

La meilleure prière pour les nouveaux convertis est le Notre Père et Ephésiens.

LISTE 5/15

Nous encourageons les croyants à avoir une liste 5/15 (papier ou numérique) qui consiste à garder une trace de 5 à 15 personnes pour lesquelles vous vous battrez et que vous accompagnerez jusqu’à ce qu’elles se convertissent et fassent le chemin de la foi :

-assister aux réunions de l’église et à un groupe familial ;
-lire la Bible
-suivre les cours ;
-être baptisé dans l’eau ;
-utiliser la librairie

PROTÉGER LES NOUVEAUX CONVERTIS

Un nouveau converti est un bébé spirituel et est très vulnérable aux attaques de diverses sources.

Il est très important de protéger les nouveaux convertis des attaques du diable telles que :

– Essayer de voler la parole ;
– La Tribulation – des choses étranges et inattendues se produisent lorsque nous suivons Dieu
– La Persécution – se moquer de nous parce que nous suivons Dieu ;
– Occuper les personne avec les soucis de ce monde ;
– Fasciner les personnes par la Tromperie des Richesses;

Il est important que les croyants plus âgés intercèdent et accompagnent les nouveaux convertis afin qu’ils ne se perdent pas.