LE POUVOIR D’EN HAUT 1/4

INTRODUCTION

L’Église primitive a commencé avec la puissance d’en haut, avec de grands miracles et des manifestations du pouvoir surnaturelle de Dieu. Malheureusement, au fil du temps, le pouvoir d’en haut a disparu.

Les dons spirituels sont des dons que le Saint-Esprit nous accorde pour nous permettre de résoudre des problèmes et de réussir.

1 Corinthiens 12:1,11

Le pouvoir d’en haut vient du baptême dans l’Esprit Saint – Actes 1:8
Jésus lui-même n’a rien fait pendant 30 ans, jusqu’à ce qu’il soit baptisé du Saint-Esprit – Luc 3:22

LE POUVOIR D’EN HAUT

Le pouvoir d’en haut est un pouvoir que:

-que seul Dieu possède ;
-Dieu le donne à qui il veut ;
-Dieu le donne à ses enfants ;
-Dieu crée des choses qui n’existent pas ;
-qui guérit les maladies et résout les problèmes ;

Luc 10:17-19

Le pouvoir d’en haut sert à

1. à résoudre les problèmes des personnes;
2º-guider les personnes sur l’avenir;
3º- à donner une direction à la vie;
4º- briser les pouvoirs maléfiques;
5º – rendre les personnes heureuses;

Malheureusement, l’église est devenue religieuse et le pouvoir d’en haut est faible ou inexistant.
Il y a d’autres pouvoirs qui sont contraires au pouvoir de Dieu et que les gens devraient éviter, tels que les pouvoirs occultes et/ou de la société.

Ceux qui se confient en Dieu et marchent dans ses voies, en utilisant le pouvoir d’en haut :

1er – vit selon les méthodes de Dieu ;
2ème – construit sa maison sur le roc ;
3ème – vivra éternellement au ciel.

Le pouvoir d’en haut vient du Saint-Esprit et est donnée par le Saint-Esprit par le baptême dans le Saint-Esprit Actes 1:4,8